Skip to content

Mars 2022 : Jérôme BOTT

LE GOLFEUR DU MOIS

MARS 2022

JEROME BOTT (hcp 3)​

Si un joueur de l’Ailette résume à lui tout seul l’esprit d’équipe et sportif du golf de l’Ailette, il s’agit bien de Jérôme Bott.

Jérôme est né en mars 72 et fête ses 50 ans ce mois pour intégrer l’équipe Sénior de l’Ailette.

Il a pris sa première licence en 1987, et a entrainé à l’Ailette ses parents, Rita et Philippe, longtemps membres également et retirés dans le Pays basque dorénavant.

Parti à Paris pour ses études et ensuite sa carrière professionnelle, Jérôme est toujours resté fidèle à son club formateur et, grâce à son niveau toujours affuté, joue dans l’équipe première depuis plus de 30 ans. Il va donc, cette année, participer aux Championnats de France par équipes avec les équipes première, mid-amateur et sénior, toujours sous nos couleurs.

Sa gentillesse et sa discrétion ont toujours fait de lui un équipier modèle malgré un art du « chambrage » assez prononcé.

Au golf de l’Ailette, sur lequel il a connu beaucoup de succès, car longtemps avec un index autour de 0, il a surtout, dit-il rencontré des personnes parmi ses plus anciens et meilleurs amis.

Entre autres, bien évidemment, Jérôme Forestier, son partenaire de double, qui, lui, est passé Pro sur le circuit et en activité Pro sur la côte d’Azur dorénavant. Il est, bien sûr, le témoin de son récent mariage.

Ce double de Jérôme(s), 2 fois vainqueur des Drives en Champagne, a été le pivot des diverses montées en division de l’équipe 1 de l’Ailette.

Extrait du Palmarès de Jérôme :

Toujours disponible pour son club et ses équipiers, Jérôme a été le caddet de Marion Ricordeau pour son premier titre de Championne de France à Saint Germain.

Mais ses meilleurs souvenirs golfiques restent une partie en 61 en greensome au golf de Val secret avec son éternel compère lors des Drives en Champagne, mais aussi la montée en première division de l’équipe 1 à Montpellier avec Pierre Edouard Delacour, Thibaud Fourest, Simon Gault, Matthieu Sougne, Xavier Garcia et Romain Ricordeau qui, sur un dernier putt au 19eme trou a fait exploser de joie toute l’ équipe.

Jérôme était Capitaine de l’équipe 1 de l’Ailette en 2021 à Bordeaux.

Abonnez-vous à notre newsletter